Le Conseil communal de Fribourg répond favorablement à une demande de l’Association fribourgeoise du commerce, de l’artisanat et des services. Soit de permuter une date d’ouverture nocturne des magasins.

Les commerces de Fribourg pourront ouvrir jusqu’à 21 h le 23 décembre, au lieu du 26 décembre, communique la Ville de Fribourg. Cette dernière a en effet décidé d’accepter la demande de l’Association fribourgeoise du commerce, de l’artisanat et des services, qui souhaitait déplacer une date d’ouverture nocturne des commerces. À savoir, remplacer le vendredi soir 26 décembre par le mardi soir 23 décembre.
«Cette autorisation est accordée en lien avec la période des fêtes de fin d’année et vise à permettre aux commerces du centre-ville et à ceux qui le souhaitent d’avoir des horaires qui favorisent la marche des affaires durant cette période importante de l’année», précise la Ville dans son communiqué.
En revanche, aucune prolongation horaire n’a été demandée cette année pour les samedis de l’Avent. Hormis pour la fête de la Saint-Nicolas le 6 décembre, où les commerces pourront ouvrir leurs portes comme chaque année jusqu’à 17 h.