Son remplaçant n’est pas encore connu. Patrice Borcard quitte la direction de l’ECAB pour des raisons de santé

A la tête de l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments (ECAB) depuis 2022, Patrice Borcard prendra sa retraite anticipée au 31 décembre prochain. Initialement prévu pour 2027, son départ a été avancé pour des raisons de santé.

Patrice Borcard avait aussi mené des travaux pour digitaliser l’entreprise.Antoine Vullioud - archive



Patrice Borcard est contraint de quitter son poste de directeur de l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments (ECAB) pour des raisons de santé, a annoncé ce mercredi l’entreprise lors d’une conférence de presse. L’ancien préfet de la Gruyère avance son départ à la retraite anticipée, initialement prévu pour 2027, au 31 décembre prochain. «La procédure de recrutement sera lancée après les fêtes de fin d’année. Dans l’intervalle, l’intérim sera assuré par Grégoire Deiss, actuel directeur adjoint», informe Romain Collaud, président du conseil d’administration.

Il rappelle que Patrice Borcard avait pris la tête de l’ECAB en 2022 et «initié plusieurs chantiers d’envergure notamment dans la prévention contre les dangers naturels, l’accompagnement des propriétaires dans leurs projets de rénovation et la sensibilisation du public à l’importance du patrimoine bâti». L’ancien directeur a aussi initié la réforme ECAB 360, officiellement lancée ce mercredi.