Logo

Canton

Pétition contre la stratégie numérique

La pétition lancée par le Syndicat des services publics contre la stratégie d’éducation numérique du Conseil d’Etat fribourgeois a récolté plus de 2’200 signatures. 

Beilage Bernische Nachbarschaft (Thema Zukunft). Innovation in der Schule. Bild: Eine Informatiklektion in der Primarschule Vogelbuch. Foto: FN / Corinne Aeberhard, Vogelbuch, 17.09.2018Corinne Aeberhard

Stéphanie Buchs

Stéphanie Buchs

6 mars 2023 à 23:38

Education » Plus de 2’200 signatures ont été récoltées pour lutter contre la stratégie d’éducation numérique à l’école obligatoire voulue par le Conseil d’Etat fribourgeois. «La Chancellerie d’Etat du canton de Fribourg a reçu ce matin une pétition émanant du Syndicat des services publics (SSP) Fribourg», annonçait lundi la Chancellerie dans un communiqué. «Elle invite les députés du Grand Conseil à «demander à la Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC) de revoir son projet et d’associer le corps enseignant et les parents d’élèves à l’élaboration d’une stratégie EdNum qui prenne réellement en compte les aspects pédagogiques, sociaux et écologiques en jeu»». 

Dans une autre communication, le SSP estime: «Cette pétition marque une très forte mobilisation du corps enseignant et de la population contre cette stratégie.» Qui souligne encore que cette démarche a été soutenue par le Collectif pour la sobriété numérique à l’école et la Fédération des associations des parents d’élèves du canton de Fribourg.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus