Logo

Canton

Recours contre la remise en état du terrain d'aéromodélisme de Cuquerens

Le Groupement des modèles réduits de la Gruyère recourt contre une remise en état entière du terrain

Coupe d'Europe de voltige de modèles réduits, organisée sur le terrain de Cuquerens. Photo Lib/Julien Chavaillaz, Bulle, 23.06.2012 Lib. 27.07.2012, p.2 (arrêt sur image)Julien Chavaillaz/Julien Chavaillaz/La Liberté

 Charles Grandjean

Charles Grandjean

27 mars 2023 à 21:24

Temps de lecture : 1 min

Bulle » Le Groupement des modèles réduits de la Gruyère (GMR) joue les prolongations. Bien que privée depuis 2019 de son terrain de jeu situé hors zone à Cuquerens, sur la commune de Bulle, et déboutée au Tribunal fédéral en 2020 – tant sur l’autorisation de l’activité d’aéromodélisme que sur les installations liées –, l’association ne lâche pas l’affaire.

C’est dans le cadre de la procédure de rétablissement de l’état conforme au droit que le GMR entend faire infléchir la posture des autorités. «Nous allons faire recours au Tribunal fédéral», indique David Ecoffey, avocat du GMR. Dans le viseur: une décision de la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME) du 8 mars 2022. Confirmée dans un arrêt du Tribunal cantonal du 27 février dernier, cette décision exige un rétablissement complet de l’état conforme au droit et la cessation de toute activité autre qu’agricole sur la parcelle de Cuquerens où le club faisait voltiger ses modèles réduits depuis le début des années 1970. La DIME y indique vouloir procéder à l’inscription d’une mention y relative au Registre foncier.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus