Logo

Sarine

Marché médiéval. Des artisans aux doigts de fée

Ce week-end, un Marché médiéval, viking & fantastique à Fribourg accueille plusieurs artisans spécialisés dans la fantasy, à la salle Saint-Léonard à Fribourg. Un domaine porteur, selon les organisateurs.

Artisane au quartier fantasy du Marché médiéval, Stella Cimino a eu l’idée de fabriquer des petits lutins ou autres personnages merveilleux il y a environ 10 ans.Charly Rappo

Lise-Marie Piller

Lise-Marie Piller

9 mars 2024 à 17:20, mis à jour à 17:36

Temps de lecture : 5 min

Fées, elfes et guerriers sont de sortie à Fribourg ce week-end. Un Marché médiéval, viking & fantastique est organisé par l’association Arbor Living History dans la salle Saint-Léonard. «Lors de la première édition, nous voulions que l’événement soit orienté sur le médiéval et le viking, mais avons aussi reçu énormément de demandes d’artisans évoluant dans la fantasy, alors nous nous sommes dit: pourquoi pas? Et nous avons renouvelé le concept», indique la coorganisatrice Audrey Zimmermann, qui a mis un point d’honneur à accepter des artisans et non des stands de revente d’objets. Il a aussi fallu être sélectif, car le fantastique peut-être un «gros fourre-tout», selon elle. Plongée chez les artisans aux doigts de fée, dans la partie fantasy du marché.