Logo

Régions

La saison des chantiers commence à Fribourg

La ville centre annonce de nouvelles perturbations routières ces prochains mois et recommande la marche, le bus ou le vélo

Votation sur l'arrêté fédéral Pro Velo, qui veut développer les pistes cyclables. Reportage dans la ville de Fribourg. Ici une cycliste en ville de Fribourg. Photo Lib/Charly Rappo, Fribourg, le 23.08.2018 Lib. 05.04.2019, p.1; 23.05.2019, p.1Charly Rappo

16 mars 2022 à 18:35

Temps de lecture : 1 min

«Le chant du merle résonne dans les arbres bourgeonnants, pas de doute, la saison des chantiers arrive.» C'est en ces termes que la ville de Fribourg annonce que des travaux routiers vont être menés ces prochains mois et qu'ils «concernent la quasi-totalité des quartiers» de la capitale. 

Etant donné que «ces chantiers auront des conséquences sur la fluidité du trafic routier», la ville «recommande aux usagers de privilégier autant que possible l’utilisation des parkings d’échange, des transports en commun et du vélo, lorsque les déplacements à pied ne sont pas envisageables.» Les automobilistes et autres conducteurs de véhicules à moteurs sont donc prévenus. 

Le 15 février dernier, un bouchon monstre avait paralysé le secteur du plateau de Pérolles à cause de la fermeture du passage du Cardinal. Les travaux de pose du chauffage à distance avaient causé ces désagréments: «Ça chauffe sur les routes pour que ça chauffe mieux dans nos chaumières», avait résumé le conseiller communal Pierre-Olivier Nobs (pcs), en charge de la mobilité (LL du 16 février).

Pas pire qu'avant

Faut-il s'attendre à des surprises identiques ces prochains mois? «Des mesures de circulation seront prises pour pallier les désagréments», annonce Jean-Charles Bossens, chef du Service de la police locale et de la mobilité. Il souligne toutefois «la complexité du réseau routier urbain qui nécessite des ajustements permanents dans le temps. En l'occurrence notre priorité sera de prévenir les usagers.» Au final, «l'année 2022 ne s'annonce pas pire que les précédentes en termes de perturbations.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus