Logo

Régions

Le compte TikTok de Laurastar est devenu viral

Laurastar cumule plus de 15 mio de vues sur TikTok. Un succès inattendu pour l’entreprise châteloise

Succès fulgurant de Lunastar, une entreprise de repassage, sur le réseau social TikTok dont l'application fait actuellement fureur chez les jeunes Photo Lib / Charly Rappo, Fribourg, 15.09.2023Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Yvan Pierri

Yvan Pierri

21 septembre 2023 à 22:20

Temps de lecture : 1 min

Internet » Affairé sur une planche à repasser, un homme arborant jean et chemise blanche lisse impeccablement des vêtements et d’autres textiles. Voilà le contenu du compte TikTok de Laurastar qui, depuis le 7 août 2023, est devenu viral sur la plate-forme chinoise, phénomène rare dans le canton pour une entreprise de ce genre. C’est la série de vidéos intitulée «Comment repasser comme un professionnel» (How to Iron Like a Pro) réalisée par Michael Monney, codirecteur avec sa sœur Julie Monney de l’entreprise châteloise, qui est à l’origine d’un tel succès. Il y prodigue aux internautes des conseils avisés pour repasser correctement leurs vêtements.

Le compte de l’entreprise spécialisée dans le repassage haut de gamme cumule aujourd’hui plus de 15 millions de vues sur la plate-forme et compte environ 48'000 fidèles parmi ses abonnés. Des chiffres qui impressionnent au vu de la jeunesse de son compte TikTok, lancé en août dernier. Le succès de l’entreprise s’étend de l’Italie aux Etats-Unis en passant par la Roumanie. Au Royaume-Uni, la popularité du compte a été telle que Laurastar a attiré l’attention du quotidien britannique The Daily Mail. «Le Royaume-Uni, c’est le pays où les gens achètent le plus de fers à repasser en Europe. C’est peut-être parce que les gens y portent plus de chemises et de tailleurs», estime Michael Monney en se réjouissant de cette nouvelle notoriété sur la toile.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique