Aménagement. Le plan directeur de la Broye a été adopté
Les communes fribourgeoises ont avalisé le document qui définit la vision du développement territorial de la région sur les dix à quinze prochaines années.
Partager
8 février 2024 à 17:30
Une étape importante a été franchie pour le développement territorial de la Broye. Le plan directeur régional (PDR) a été adopté mercredi soir par l’ensemble des communes (sauf une abstention) lors de l’assemblée extraordinaire des délégués de l’Association des communes de la Broye fribourgeoise (Ascobroye), et ce, sans question ni commentaire. «C’est une grande étape qui a été franchie et qui permettra d’aller de l’avant», souligne Christel Losey Mosimann, secrétaire régionale de la Communauté régionale de la Broye (Coreb), saluant «l’entente et l’adhésion de la région au projet».
Rappelons que ce dossier au long cours permet de définir la vision du développement territorial de la région pour les dix à quinze prochaines années et comporte trois grandes thématiques: l’urbanisation, la mobilité et les rives du lac. Il comprend une partie stratégique commune à la Broye fribourgeoise et à la Broye vaudoise ainsi qu’une partie opérationnelle avec deux volets selon le canton. Le volet fribourgeois, désormais validé par les communes, doit encore être approuvé officiellement par le canton, ce qui devrait prendre environ trois mois. «Nous avons déjà reçu des préavis positifs donc nous sommes confiants», assure Christel Losey Mosimann.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus