Logo

Régions

Fribourg. piétons et cyclistes sont majoritaires dans les commerces de Pérolles

Une étude a analysé la provenance de ceux qui fréquentent les commerces de détail. Focus sur Pérolles

Le centre-ville de Fribourg va être limité à 30 km/h. La capitale cantonale a annoncé cette mesure pour lutter contre le bruit. Ici le Boulevard de Pérolles. Le trafic sera limité à 30 km/h dès 2021. Photo Lib / Charles Ellena, Fribourg, 11.09.2020Charles Ellena/Charles Ellena/La Liberté

Stéphanie Schroeter

Stéphanie Schroeter

1 juin 2023 à 12:30

Temps de lecture : 1 min

Enquête » La majorité des clients se rendent à pied dans les commerces de détail situés sur le boulevard de Pérolles, à Fribourg. Le constat ressort d’une étude menée dans six villes moyennes de Suisses parmi lesquelles figurent Fribourg et Bulle (voir ci-après), indique la capitale cantonale dans un communiqué. Cette enquête a été réalisée durant l’été 2021 par la Haute Ecole d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), Mobilité piétonne Suisse, et le bureau d’architectes urbanistes Fischer et Montavon+Associés. Elle a bénéficié du soutien du Bureau de coordination pour la mobilité durable COMO ainsi que de la Loterie romande, mais aussi des cantons et des villes concernés.

«La particularité de cette étude tient au fait que les questions, puis les résultats, ont été discutés avec les commerces», indique la ville. «Nous avons eu des contacts avec des associations de commerçants représentant les diverses activités, restauration ou autres, présentes à Pérolles», relève Jenny Leuba, cheffe de projet auprès de Mobilité piétonne Suisse. Les questions ont porté aussi bien sur le lieu d’habitation, le moyen de transport utilisé, la fréquence de la visite, ou encore le volume d’achat effectué.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique