Logo

Régions

Quatre créations en Lego particulières à découvrir à Fribourg

De milliers de visiteurs se pressent ce week-end à Fribourg pour découvrir des créations originales réalisées à partir des fameuses petites briques en plastique. Quatre d’entre elles ont tapé dans l’œil de La Liberté.

De nombreuses familles en ont pris plein la vue. © Charly Rappo

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

26 novembre 2023 à 14:55

Manifestation » Les petites briques en plastique déplacent les foules ce week-end à Fribourg. L’exposition Let’s Go Fribourg, qui se tient jusqu’à ce dimanche à 17 h, régale les amateurs de Lego et les familles. Après une première édition tenue à Romont l’an dernier, la manifestation organisée par l’association Bricks Team, basée à Epagny, réunit cette année une quarantaine d’exposants sur une surface de 1300 m2 à la salle communale de Saint-Léonard. De nombreuses créations originales en Lego sont à découvrir, dont celles de six associations, venant de Suisse romande, de Suisse alémanique, du Tessin et de France. Quatre d’entre elles ont tapé dans l’œil de La Liberté.

1. La star du week-end

Une maquette inspirée des films Avatar est l’une des pièces maîtresses de l’exposition. La création, qui mesure 4 mètres de long par 1,2 mètre de large, a été réalisée par l’association Bricks Team. «Il doit bien avoir 50 000 pièces», évalue Guillaume Pasquier, à l’origine de cette construction, avec Edwige Panchaud et Frédéric Fontaine. En tout, une vingtaine de personnes ont mis la main à la pâte. «Nous nous sommes retrouvés une quinzaine de dimanches. Nous n’avons pas fait de plan. Chacun amenait ses idées», expose Guillaume Pasquier, 27 ans et dessinateur en génie civil de profession.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus