Reprise du trafic ferroviaire en Gruyère et dans le Lac
Les trains circuleront à nouveau à Broc et sur la ligne Morat - Ins dès la rentrée scolaire. Le nouvel horaire des TPF prévoit aussi un bus de renfort entre Belfaux et Fribourg afin d’augmenter la capacité sur le tronçon.
Partager
16 août 2023 à 15:26
La rentrée approche et les TPF mettent à jour leur offre. Le nouvel horaire entrera en vigueur en même temps que les écoliers reprendront le chemin de l’école, jeudi prochain, le 24 août. En plus des horaires aménagés, la société de transport public annonce la reprise du trafic ferroviaire sur les deux lignes impactées jusqu’ici: Broc-Village - Broc-Fabrique et Morat-Ins, ceci dès dimanche, annoncent les TPF dans un communiqué.
En Gruyère, les trains circuleront à nouveau toutes les 30 minutes depuis Broc. Cela concerne la ligne RE3 (allant jusqu’à Guin) et la ligne RE2, jusqu’à Berne. Un train partira de Broc-Fabrique toutes les 30 minutes. Les différents chantiers ont notamment permis de mettre en conformité les gares pour les personnes en situation de handicap. Les bus ne desserviront donc plus Broc-Fabrique. Les horaires de la ligne de bus en direction de Charmey et Bellegarde seront adaptés.
Dans le Lac, la liaison entre Fribourg et Neuchâtel sera, elle aussi, totalement rétablie avec la fin partielle des travaux en gare de Sugiez. Il faudra cependant attendre le 9 septembre pour que les deux quais soient mis en service. Sur cette ligne, les TPF annoncent aussi la mise en place d’un bus entre Belfaux et Fribourg. «Cette mesure permet d’augmenter la capacité sur le tronçon Belfaux - Fribourg» souligne la société de transport public dans son communiqué.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus