Logo

Régions

FribourgOpen. Richemont révèle ses coulisses au public

A Villars-sur-Glâne, le site de la multinationale Richemont a ouvert ses portes lors de FribourgOpen

Le groupe Richemont a exceptionnellement ouvert les portes de son site villarois à l’occasion de FribourgOpen. © Charly Rappo

Stéphanie Schroeter

Stéphanie Schroeter

29 septembre 2023 à 00:40

Temps de lecture : 1 min

Visite » «Vous êtes les premiers auxquels nous ouvrons les portes de notre site, en dehors des visites professionnelles», déclare à une cinquantaine de visiteurs Edgar Vandel, directeur du site villarois de Richemont. Cultivant la discrétion et spécialisé dans l’industrie du luxe, le groupe participait à FribourgOpen, des portes ouvertes XXL (voir ci-après). Les buts étaient multiples: «Nous sommes une des entreprises les plus importantes du canton, il était évident que nous devions participer. C’est une belle opportunité pour faire la promotion de tous les métiers que nous avons au Campus et aussi de donner envie de travailler ici. Nous ne trouvons par exemple pas forcément des gestionnaires des flux d’informations et des bases de données dans la région», relève en aparté Suzanne Levesque, secrétaire générale et directrice des Swiss Campuses de Richemont.

Chaîne d’approvisionnement

A l’arrivée, les participants doivent laisser leur natel et montrer leur carte d’identité. Une procédure qui va de soi, selon Edgar Vandel: «Nous voulons savoir qui vient visiter nos locaux, c’est comme si l’on conviait quelqu’un à la maison.» Un escalier conduit à un restaurant boisé, puis à une salle lumineuse, avec des lampes design. Cet espace fait partie d’un tout nouveau bâtiment. Un film de présentation démarre. On apprend que Richemont emploie plus de 40'000 personnes dans le monde, a un chiffre d'affaires de 20 milliards de francs et que son plus grand marché est l’Asie.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus