Course-poursuite avec la police. Il tente d’échapper à un contrôle et met en danger des piétons
Jeudi après-midi, la police a dû prendre en chasse un automobiliste qui n’avait pas obtempéré à leurs appels. L’homme de 53 ans a essayé de prendre la fuite avant d’être arrêté dans un établissement public.
Partager
29 novembre 2024 à 09:02
Un chauffard a donné des sueurs froides aux usagers de la route entre Lentigny et Romont, jeudi en début d’après-midi. Intercepté lors d’un contrôle de routine à Lentigny, l’automobiliste a décidé de prendre la fuite, annonce la police cantonale dans un communiqué. L’automobiliste de 53 ans qui circulait dans le village a soudainement accéléré pour tenter de semer les forces de l’ordre, mettant en danger des piétons.
Plus tard, faisant mine de s’arrêter, il a reculé à plusieurs reprises dans le pare-chocs avant de la voiture de police avant de repartir à toute allure en direction de Romont. Il a effectué plusieurs dépassements dangereux.
L’homme a finalement été interpellé dans un établissement public après s’être opposé physiquement aux agents. Son permis lui a été retiré et il a été dénoncé. Aucun blessé n’est à déplorer. La police prie les piétons et usagers de la route ayant été mis en danger par le comportement fautif de ce conducteur de contacter le 026 347 01 17.