Une œuvre monumentale se dévoile au public. Un géant en bois veille désormais sur le barrage de Rossens

Un imposant personnage a vu le jour dans la Commune de Gibloux. La population est conviée à son inauguration ce samedi 22 novembre.

Le géant, à découvrir de plus près ce 22 novembre.DR



Depuis peu, un géant en bois a grandi sur le territoire de la Commune de Gibloux, communique cette dernière. «Bouné Rodzo» a trouvé un emplacement proche du barrage de Rossens, sur la place en gravier du Groupe E. L’inauguration a lieu ce 22 novembre de 10 à 12 h, avec une partie officielle à 11 h. Le créateur de l’œuvre, Yves Tinguely, sera présent. Un parcours ludique est notamment prévu pour les enfants le long du sentier.

Il n’y aura pas de parking disponible sur place, la mobilité douce est donc encouragée. Il y a lieu de venir à pied depuis la cabane de la source ou depuis le centre du village de Rossens. En cas de météo incertaine, les visiteurs sont priés de consulter le site internet communal.

Ce géant vient rejoindre toute une famille de personnages monumentaux créés par Yves Tinguely, qui ont déjà vu le jour au bord du lac de la Gruyère. Dont un troll à Hauteville, une Catillon géante à Corbières, ou un pêcheur à Morlon.