Ce n’est pas simplement une nouvelle halte ferroviaire qui sera inaugurée le 14 décembre prochain à Avry. Celle-ci sera en effet accompagnée d’un concept de mobilité général.

L’inauguration de la gare d’Avry-Matran, le 14 décembre prochain, sera accompagnée de solutions de mobilité. En effet, les communes concernées, l’Agglo, les TPF ainsi que le canton communiquent ce mercredi qu’un parking relais (P+R) ainsi qu’une gare routière transitoire seront aussi mis en place à cette date. Des voies de mobilité douce depuis le CO et Matran relieront également la halte ferroviaire.
Le P+R (36 places) sera situé entre la gare et la Migros, à côté de la station-service, tandis que la gare routière prendra place au-dessus d’Avry-Bourg avec un parking à vélo de 24 places. En été 2026, durant les vacances scolaires, cinq quais seront aménagés à cet endroit. Concernant le parking relais, les abonnements contractés pour le P + R de Rosé, qui restera ouvert et desservi par le bus 11, seront également valables pour celui d’Avry.