Logo

Régions

Fribourg. Sous pression, Villars Maître Chocolatier ferme une boutique

Dans un contexte économique tendu, Villars Maître Chocolatier ferme la Fabrik, un espace de vente ouvert fin 2022 à Fribourg. Les défis sont nombreux pour la chocolaterie confrontée notamment à une hausse du coût des matières premières.

Située à quelques mètres de la chocolaterie Villars, la Fabrik ferme à peine une année et demie après son ouverture.
Alain Wicht-archives

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

12 septembre 2024 à 18:10

Temps de lecture : 4 min

C’est une vitrine qui avait été inaugurée en grande pompe en décembre 2022. A peine un an et demi après son ouverture, Villars Maître Chocolatier a déjà fermé la Fabrik, à Fribourg. Cet espace, mêlant boutique et lieu d’expérience, avait été aménagé sur un peu plus de 250 m2 dans un ancien entrepôt, à quelques mètres de la chocolaterie. Depuis le 12 août, l’espace est clos, «définitivement», précise une affichette placardée à l’entrée. Isabelle Larfeuille, directrice de la performance pour Savencia Gourmet, propriétaire de la chocolaterie fribourgeoise, s’en explique, évoquant un contexte économique délicat.


Dans la même rubrique

Gruyère

Riaz. Election tacite au Conseil communal

Jusqu’ici conseiller général, Bertrand Huguenot (plr) fait son entrée au Conseil communal de Riaz. Seul candidat au terme du délai pour le dépôt de liste, il a été élu tacitement et siégera à l’exécutif dès janvier 2025.