Logo

Régions

Justice. Un Fribourgeois se fait délester de 30 000 francs par son amie virtuelle

Il pensait avoir trouvé l’amour sur Facebook, mais ce fribourgeois a été victime d’une arnaqueuse déjà condamnée cinq fois pour escroquerie.

La victime avait contacté son arnaqueuse via le réseau social Facebook. © Keystone

Antoine Rüf

Antoine Rüf

25 février 2024 à 20:25

Victime de son bon cœur et d’une arnaqueuse convaincante, un Fribourgeois a été dépouillé de quelque 30 000 francs en six mois par une Espagnole de 49 ans, domiciliée dans le canton de Vaud. Elle devra attendre un peu pour profiter des restes éventuels de son magot: le Ministère public fribourgeois l’a condamnée à quatre mois de prison ferme. La routine pour cette arnaqueuse professionnelle, déjà condamnée cinq fois en cinq ans.

Se trouvant des points communs avec son profil Facebook, le Fribourgeois avait contacté la femme, qui séjournait alors en Espagne. De fil en aiguille, leurs échanges sur le célibat et autres considérations sur la vie avaient pris une tournure amicale, et l’homme se réjouissait du prochain retour en Suisse de celle qui allait devenir sa très chère amie.

Sept mois après cette rencontre virtuelle, celle-ci, en effet, a commencé à lui emprunter de l’argent sous les prétextes, classiques, de l’arnaque au sentiment: payer son traitement anticancéreux, survivre en attendant de toucher un héritage qui lui permettra de rembourser… En six mois, ce sont trente mille francs qui se sont ainsi évaporés sans espoir de retour, avant que la bénéficiaire fasse de même, en coupant subitement les ponts.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus