Une croisière navale inaugurée entre Fribourg et le lac de Schiffenen
Guin et Fribourg Tourisme inaugurent une croisière navale entre Fribourg et le lac de Schiffenen.
Partager
Camille Besse
8 juin 2022 à 18:53
Tourisme » «Il est fier mon navire, il est beau mon bateau». N’en déplaise au chanteur français Renaud, pas question pour «D’Grandfey» de hisser la grand-voile pour s’éloigner du quai. Le nouveau bateau électrique, inauguré mardi au bord du lac de Schiffenen par Fribourg Tourisme et Guin Tourisme promet toutefois à ses passagers de profiter en toute quiétude des embruns de la Sarine et ce dès samedi prochain.
C’est en réfléchissant à un projet commun entre les deux offices de tourisme que l’idée de croisière entre le port des Neigles en Basse-Ville de Fribourg et le camping de Schiffenen est née, explique Cédric Clément, directeur de Fribourg Tourisme et Région.
Pour rendre concret cet objectif, les initiants confient en 2019 l’étude de faisabilité à Luc Joanneton, alors étudiant en Bachelor de la filière Tourisme à la Haute Ecole de gestion de Sierre. «Je n’avais à ce moment-là aucune connaissance des règles de la navigation, mais en tant que Fribourgeois, j’ai eu envie de prendre part au projet», se souvient-il.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus