Logo

Régions

Une réflexion pour encadrer la vie nocturne du Grand Fribourg

La préfecture de la Sarine convoque des Assises de la vie nocturne afin de recueillir les recommandations des acteurs du Grand Fribourg en matière de réglementation, de mobilité, de prévention et de promotion.

Des personnes dansent sur la piste de danse de la discotheque le D! Club durant la nuit de vendredi 14 au samedi 15 novembre 2014 a Lausanne. La Ville de Lausanne a recemment essuie un revers concernant son concept pour securiser les nuits lausannoises, selon le Tribunal cantonal, les agents de securite privee ne peuvent pas faire des fouilles sur un certain perimetre a l'entree des clubs lausannois. La Ville de Lausanne propose une batterie de mesures pour prevenir incivilites et alcoolisations massives les soirs de fin de semaine. Parmi ces mesures, la creation d'une nouvelle unite de prevention des incivilites, courant 2015. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)JEAN-CHRISTOPHE BOTT/KEY

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

16 décembre 2020 à 13:34

Des ateliers auront lieu ce printemps autour de ces cinq thématiques. Objectif, à terme, établir une nouvelle politique de la vie nocturne dans le Grand Fribourg, autant dans le domaine de la promotion de l’offre, de l’encadrement et de la coordination, a indiqué Carl-Alex Ridoré, préfet de la Sarine, mercredi matin lors d’une conférence de presse.

Les réflexions sont en cours...

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus