Logo

Santé

Sommeil. Un tiers de la population souffre de troubles du sommeil en Suisse

Un tiers de la population en Suisse souffrait de troubles du sommeil en 2022, la dernière année prise en compte par l'Office fédéral de la statistique (OFS). En 25 ans, la part des gens touchés a augmenté de 5 points de pourcentage.

Les femmes sont particulièrement concernées par la hausse des troubles du sommeil (Photo d'illustration).KEYSTONE/DPA/CHRISTOPH SOEDER

ATS

ATS

3 octobre 2024 à 10:36

Temps de lecture : 1 min

Les femmes et les personnes âgées entre 15 et 39 ans sont particulièrement concernées par cette hausse, écrit jeudi l'OFS dans une nouvelle publication. Les femmes étaient 37% à déclarer des problèmes de sommeil, contre 29% des hommes.

L'OFS fait une distinction entre les troubles du sommeil moyens et pathologiques. Selon la dernière enquête publiée jeudi, 26% des personnes interrogées étaient concernées par les premiers et 7% par les seconds en 2022.

Les troubles du sommeil constituent un problème majeur de santé publique, influant fortement sur la santé psychique et physique. Ils ont notamment un impact sur le niveau d'énergie et la qualité de vie perçue, précise l'OFS.

Dans la même rubrique

Santé

Voyages. Selon cette app, une personne sur trois tombe malade en vacances

Une application mobile imaginée par l’Université de Zurich en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) promet le suivi des maladies de voyage. En échange de conseils sanitaires, les utilisateurs en vadrouille remplissent quotidiennement un questionnaire portant sur leur état de santé, permettant ainsi de suivre l’émergence et la propagation des maladies infectieuses à l’échelle mondiale.