Voyager avec un chef, une autre façon de faire du tourisme
De plus en plus d’agences de voyages spécialistes en gastronomie voient le jour à travers le monde
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Mathilde Bourge
16 octobre 2023 à 17:30
Papilles » Si les paysages et la culture d’un pays sont deux atouts indéniables pour attirer les touristes du monde entier, la gastronomie locale en est un de plus. Partir en vacances vers une nouvelle destination peut en effet être l’occasion de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles manières de cuisiner, mais aussi des expériences exceptionnelles. Pour pousser le curseur de la curiosité culinaire encore plus loin, certaines agences de voyages se sont même spécialisées dans le domaine, en proposant des séjours exclusifs où les voyageurs partagent le couvert avec des chefs célèbres et vivent des moments hors du temps, toujours en lien avec la cuisine.
Compréhension du monde
Roads and Kingdoms fait partie des entreprises qui proposent ces voyages d’un nouveau genre. L’entité, qui a longtemps produit les émissions télévisées du célèbre Anthony Bourdain, a vu son activité s’arrêter brusquement après la disparition du chef, en 2019. C’est à ce moment-là que Nathan Thornburgh et Matt Goulding, ses cofondateurs, ont développé leur agence de voyages, appelée League of Travelers. Pour eux, «la nourriture est un moyen spectaculaire de comprendre le monde». Grâce aux séjours qu’ils organisent, ils tentent d’expliquer «l’histoire, la culture, la langue et même la musique d’un lieu à travers sa culture culinaire». Mais comme nous l’explique Nathan Thornburgh, l’agence ne se contente pas de proposer des voyages avec des réservations de restaurants ou des découvertes de producteurs. L’idée est de rendre l’expérience vraiment unique, en créant des événements très spéciaux en dehors des activités habituellement réservables.
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