«La divination est plus un art qu’une science»
Maena Fénix, 23 ans, amateure de tirage de tarot, partage sa vision de la divination.
Partager
Clem Chuat
30 septembre 2023 à 23:10
Parle-moi de ton hobby » «J’ai commencé la divination en première année d’université, il y a trois ans, avec des jeux de cartes. Six mois plus tard, je me suis acheté un tarot de Marseille. Au début, je pratiquais la divination parce que je trouvais cela amusant et que mes amis me partageaient leurs ragots en même temps. Ensuite, j’ai continué par intérêt pour la pratique divinatoire. Je trouve cela intéressant.
Lorsque je fais un tirage, je demande à la personne en face de me poser une question à laquelle on peut répondre plus ou moins par oui ou non. Ensuite, la personne doit garder la question en tête et tirer trois cartes parmi les arcanes majeurs de tarot. L’ordre dans lequel sont tirées les cartes a de l’importance: elles sortent dans l’ordre des étapes à franchir. Je peux alors donner un aperçu des différents défis qui vont se présenter. Il m’arrive de compléter mes tirages avec mon pendule ou de la numérologie.
Pour moi, la divination est plus un art qu’une science. Rien n’y est certain. Après avoir reçu un tirage, la personne concernée va être plus attentive aux signes, remarquer les détails et les interpréter en fonction du tirage. Je ne pense pas que le destin soit écrit. Cependant, un exercice d’interprétation peut aider les gens à prendre des décisions qui sont parfois difficiles. Je considère que la seule chose qui est certaine, c’est le présent. Avoir une idée floue du futur peut parfois rassurer.
Personnellement, je refuse de payer quelqu’un pour recevoir un tirage que je pourrais faire moi-même. Je trouve que beaucoup d’oracles abusent de la crédulité de leurs clients. Selon moi, il ne faut pas faire confiance à une personne qui prédit l’avenir de manière 100% sûre. L’avenir n’est pas prédéfini et la divination a pour but d’aider à prendre des décisions.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus