J’ai testé pour vous!
Le spa, ce havre de paix… Notre chroniqueuse fait le récit d’une expérience de sérénité.
Lundi pluvieux, rues glissantes et trafic haletant. Depuis l’arrêt de bus Saint-Pierre, j’aperçois les lettres du spa sur le bâtiment qui dissimule un espace caché, hors du temps.
Sur les conseils du site internet, j’ai réservé et l’on m’attend à la réception en me proposant un linge, une fouta (drap de protection) et des sandales. Pratique. On pénètre dans les vestiaires qui annoncent la couleur: un lieu consacré au bien-être. Produits de douche, sèche-cheveux, cotons démaquillants y sont à disposition.
Vient enfin le moment attendu, la découverte du spa organisé en trois temps: deux hammams, puis une pause dans un espace détente où des boissons sont offertes, un arrêt dans le jacuzzi massant, et finalement deux saunas suivis d’une salle de repos plongée dans la nuit. Un programme pensé pour aller du froid vers le chaud et libérer progressivement les tensions. Il est également possible d’ajouter des massages sur le parcours mais, pour cette première incursion, je me contente du chemin standard.
Dès l’entrée dans l’espace de relaxation, on laisse ses tracas au vestiaire et on s’éloigne de la ville par la conception du lieu: aucune fenêtre et une pièce peu éclairée donnant l’impression d’être coupée du monde. L’atmosphère est douce, quelques lueurs rassurent et le silence tapisse chaque zone de calme, permettant de se recentrer sur soi-même, de faire un bilan sur la semaine à venir ou de s’éclipser vers des pensées plus abstraites. J’y reste longtemps, me laissant prendre au jeu de cette tranquillité qui s’inscrit peu à peu en moi.
Bilan: expérience recommandée pour s’évader. Impression de sortir du temps, d’appuyer sur pause et de s’offrir un moment de repos, aussi bien mental que physique, particulièrement bienvenu dans la ville brumeuse de ce début de semaine. Velia Ferracini
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus