Musique » A 13 ans, Kylian Nater est déjà un habitué des concerts. Le prodige du violon se produit avec l’Orchestre des jeunes de Suisse romande – il fait partie des benjamins –, avec l’orchestre de l’Ecole de musique du Jura bernois, mais il joue aussi en solo dans les homes, pour les mariages et les anniversaires. Bref, il n’en est pas à son premier coup d’archet en public.
En cette fin de semaine, il va toutefois passer dans la cour des encore plus grands en donnant des prestations à Avenches Tattoo, une manifestation dédiée à la musique militaire qui se renouvelle chaque année avec un programme foisonnant (lire ci-dessous). Cette 17e édition, qui aura lieu au Haras fédéral pour la première fois, invite ainsi comme à chaque fois plusieurs formations internationales et helvétiques prestigieuses, avec tambours, cornemuses et autres instruments à vent.
Cette année, les spectateurs pourront également apprécier un show équestre, les Swiss Parawings, c’est-à-dire la formation de démonstration des parachutistes de l’Armée suisse, le Chœur de mon cœur réunissant des chanteurs vaudois et fribourgeois ainsi que le violoniste bernois.