«Internet bienveillant, cela n'existe pas»
A 20 ans, le Fribourgeois Duong Huynh alias «Kinstaar» a décidé d’arrêter sa carrière de joueur professionnel de Fortnite. Retour sur une décision qui a notamment pour origine le harcèlement en ligne
Partager
Adrien Schnarrenberger
2 novembre 2020 à 15:58
Qui est le Fribourgeois le plus connu? La réponse à cette question variera forcément en fonction de l’âge de la personne interrogée, et il y a de fortes chances qu’un ministre de la santé affairé à gérer une pandémie soit souvent cité. En prenant en compte la popularité sur internet, le doute n’est toutefois plus permis: un gamin y fait dix fois «mieux» qu’Alain Berset.
Duong Huynh, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a bien choisi son pseudonyme: «Kinstaar». A vingt ans tout juste, le jeune homme qui a grandi au Schoenberg en est devenu une vraie dans le monde de l’e-sport. Rembobinons pour comprendre comment le Fribourgeois a changé de carrure, au sens propre comme au figuré, pour devenir en moins de trois ans le meilleur joueur francophone de «Fortnite». Vie et mort d’une étoile filante: il y a quelques jours, «Kinstaar» annonçait sa retraite en tant que professionnel du jeu qui l’a rendu célèbre en moins de trois ans. Et riche.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus