Robin Godel prépare la relève
Avec quatre nouvelles montures, le cavalier broyard de complet se lance dans une saison de transition
Partager
Mélanie Gobet
5 mai 2022 à 00:44
Hippisme » «Ils ont tous du potentiel.» Alors que l’on demande à Robin Godel de choisir une de ses meilleures montures pour prendre la pose devant l’objectif, le cavalier de complet n’a pas de préférence. Son choix se portera finalement au hasard sur Global DHI, un «bon cheval d’avenir» de neuf ans qu’il monte depuis quelques semaines. Le hongre fait partie de son nouveau piquet de chevaux avec qui il est en lice dès aujourd’hui au concours international de Jardy près de Paris. Quatre cracks en devenir qui lui permettent de préparer la relève de son fidèle Grandeur de Lully, qui aura 16 ans lors des Jeux olympiques de Paris en 2024.
Au total, Robin Godel a accueilli quatre hongres âgés de 8 et 9 ans dans ses boxes sur les installations de l’IENA à Avenches. Plus ou moins expérimentés, tous ont encore besoin de temps et de travail pour atteindre le haut niveau, soit les compétitions 4 étoiles en concours complet. «C’est l’âge que je recherchais, pour pouvoir les former moi-même et qu’ils soient encore dans la course en 2028, explique le cavalier. Mais ils ne seront pas trop jeunes pour aller en championnat dès la saison prochaine.»
Des soutiens importants
Après avoir posé avec Global DHI, Robin Godel continue les présentations. «Il y a ensuite Big Diamond, qui est là depuis une année et qui appartient à Jörg Bodenmüller. Puis Dealer de la Bride qui a fait son premier 3 étoiles il y a deux semaines en Allemagne.» Le cavalier désigne finalement Damaso, le petit dernier dont les origines et l’apparence sortent de l’ordinaire. Plus petit, à la robe grise, le hongre d’origine espagnole lui est confié par la même propriétaire que Jet Set, son cheval euthanasié après une blessure incurable sur le cross des JO de Tokyo l’été dernier.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus