Logo

Basketball

Petar Aleksic, moitié grand fou, moitié nounours

Samedi à Neuchâtel, Petar Aleksic peut offrir un nouveau titre à Olympic. Le 12e trophée depuis son arrivée

Coach pour le moins superstitieux, Petar Aleksic n’oublie jamais de témoigner sa reconnaissance au parquet qui le fait si souvent gagner.

 François Rossier

François Rossier

27 mai 2022 à 22:13

Temps de lecture : 1 min

SB League » Que serait Fribourg Olympic sans Petar Aleksic? Alors que le club fribourgeois n’est plus qu’à une victoire d’un 20e titre de champion de Suisse, qu’il peut décrocher dès samedi à Neuchâtel au terme de l’acte III de la finale des play-off qu’il domine 2-0 (lire aussi ci-dessous), l’entraîneur a déjà laissé une trace indélébile dans la riche histoire du club fribourgeois. «Si l’on regarde son palmarès, c’est le meilleur coach que l’on ait jamais eu», lâche d’emblée le président Philippe de Gottrau, qui a fait venir le technicien helvético-monténégrin à Saint-Léonard quelques semaines après son intronisation en 2013.

Neuf ans plus tard, Olympic n’est plus qu’à quelques minutes d’un cinquième titre de champion, le 4e consécutif, qui serait le 12e trophée de l’ère Aleksic. Si l’on rappelle que les deux premières années ont été blanches et que la saison 2019/2020 ne s’est jamais achevée à cause de la pandémie, cela en dit long sur la mainmise de Petar Aleksic et d’Olympic sur le basket suisse.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus