Logo

Chroniques sportives

Chronique. Grands héros cherchent petit boulot

Le grand Zorro? Bien beau, mais terriblement inactuel. © DR

Pascal Bertschy

Pascal Bertschy

23 février 2024 à 02:05

Temps de lecture : 1 min

Ce soir-là, Zorro sonne chez moi. Toi, Zorro, qu'est-ce que tu fiches là? Il me raconte qu’il est de passage dans le coin avec les autres héros de mon enfance. Ah, et ils sont où les autres? Spartacus, Geronimo, Robin des Bois, Thierry la Fronde, Ivanhoé, Mandrin et Lucky Luke sont dans une forêt où ils ont installé un campement, dit Zorro.

Vite, comme on pourrait nous voir, je le fais entrer. «Alors, qu'est-ce qui t’amène?» fais-je. Il m’apprend que toute la bande est au chômage et cherche du boulot. «Tu n’aurais pas un tuyau ou des connaissances qui pourraient nous dépanner?»

Du boulot pour des héros? En Suisse? Et pourquoi pas à Monaco? Zorro: «C’est Robin des Bois qui nous a dit de tenter notre chance ici.» Ben ton copain Robin, pardon de le dire, ce n’est pas une flèche. Je ne vois pas ce que vous pourriez faire dans un pays où coulent le sirop et l’eau tiède.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique

Chroniques sportives

Chronique. Je suis déjà devenu un vieux con

Il fallait bien que ça arrive. Non pas que le décès de «Toto» Schillaci, disparu avant même ses 60 ans, ait été attendu, mais je sais qui c’était. Je peux même raconter le héros de 1990, son regard perçant et fougueux après un but et sa carrière q...