Logo

Chroniques sportives

Gymnastique. Grégory Dessibourg revient sur sa première année de présidence

Le citoyen de Givisiez dirigera samedi sa première assemblée après un an de présidence de la Fédération fribourgeoise de gymnastique.

Grégory Dessibourg, président depuis une année d'une des plus importantes fédération sportive du canton de Fribourg. © Alain Wicht-archives

Patricia Morand

Patricia Morand

2 novembre 2023 à 15:30

Temps de lecture : 1 min

Gymnastique » Elu à la présidence des gymnastes fribourgeois le premier samedi de novembre – date traditionnelle de l’assemblée – en 2022, Grégory Dessibourg dirigera pour la première fois les assises annuelles de la fédération cantonale (FFG) samedi à Sâles. L’occasion pour celui qui a été durant quatorze ans à la tête de la société de Saint-Aubin, avant d’occuper un poste resté vacant une année à cet échelon supérieur, de revenir sur ses douze mois d’activité.

«Ce qui change, c’est la grandeur du comité», explique le citoyen de Givisiez. «Onze membres composent notre comité. Il y a également six divisions sous la responsabilité de la présidente technique (Alexandra Risse Dougoud, ndlr).» Grégory Dessibourg (42 ans) a pu se rendre compte de la charge de travail liée à sa nouvelle fonction. «J’ai participé en moyenne à deux ou trois séances par semaine. J’ai assisté à des soirées de gym ou à des compétitions. L’année a passé très vite!»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Chroniques sportives

Chronique. Je suis déjà devenu un vieux con

Il fallait bien que ça arrive. Non pas que le décès de «Toto» Schillaci, disparu avant même ses 60 ans, ait été attendu, mais je sais qui c’était. Je peux même raconter le héros de 1990, son regard perçant et fougueux après un but et sa carrière q...