Logo

Sports

A ne pas rater aux JO ce lundi. Des sauts à Versailles et du surf à Tahiti

Chaque jour, La Liberté vous propose sa sélection des épreuves et des athlètes à ne surtout pas manquer. Ce lundi, du kayak et du surf pour vous rafraîchir et vous en mettre plein les mirettes. Et aussi de l’équitation pour vibrer avec des cavaliers suisses en mode revanche.

Pas de doute, le Brésilien Gabriel Medina fera encore une fois le show sur les vagues de Teahupo’o.Keystone

François Rossier

François Rossier

3 août 2024 à 07:00, mis à jour le 5 août 2024 à 08:13

Temps de lecture : 2 min

A encourager

Martin Dougoud

A la pire place jeudi passé lors du slalom en kayak (4e), Martin Dougoud se voit offrir une seconde chance dans ces Jeux olympiques. Le Doubiste s’est qualifié dimanche pour les quarts de finale du kayak cross (dès 15 h 52).

Discipline hyper spectaculaire qui voit les rameurs partirent d’une rampe de 5 m de haut, le cross se dispute à quatre et seuls les deux premiers continuent leur route. Martin Dougoud arrivera-t-il à se faufiler jusqu’en finale?

A ne pas rater

Steve Guerdat et les cavaliers

Décevants jeudi dernier lors de l’épreuve de saut par équipes, les cavaliers suisses doivent se racheter en individuel. Comme il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, ni les chevaux en finale avant d’avoir sauté, Steve Guerdat et Martin Fuchs seraient bien inspirés, dès 14h, de ne pas faire tomber autant de barres que la dernière fois. Il y va de leur participation à la finale de mardi. Remplaçant de Pius Schwizer, Edouard Schmitz devra justifier sa place.

A admirer

Le surf à Tahiti

Repoussées de deux jours en raison du manque de houle sur le site Teahupo’o à Tahiti, les demi-finales et les finales du surf devraient se dérouler ce lundi soir.

Peut-être frustrés par les horaires des quarts de finale disputés entre minuit et 4 h du matin, les fans de surf, comme les amateurs, peuvent se réjouir. Les duels débuteront à 19 h (7 h heure de Tahiti). Idéal pour admirer ces équilibristes, comme la championne américaine Caroline Marks, et faire le plein d’images rafraîchissantes.