Logo

Football

La défaite de trop pour Caligiuri

Romont s’est incliné 0-2 samedi au Glaney face à Matran lors du duel des Fribourgeois mal classés

Tiago Freitas Ribeiro (en bleu) et Matran ont remporté leur première victoire de la saison à Romont.

Romain Hediger

Romain Hediger

3 octobre 2022 à 04:01

2e ligue inter » Cela faisait un petit moment que le doute planait au-dessus du staff du CS Romontois. Avec des résultats en dents de scie depuis la reprise du championnat, le club glânois cumulait, avant de recevoir le FC Matran au stade du Glaney samedi après-midi, quatre points en six rencontres, soit deux de plus que son adversaire du jour. La défaite 0-2, la cinquième des Glânois, qui plus est dans un derby fribourgeois, a été celle de trop: Angelo Caligiuri et son assistant Akin Can ont été licenciés samedi soir. Joint par téléphone, le président Jean-Yves Python s’est exprimé sur cette décision: «Après le match d’Ajoie (défaite 2-3 le 10 septembre, ndlr), nous nous posions déjà des questions. Nous avons perdu des matchs que nous ne devions pas perdre.» Avant d’ajouter: «Le comité et moi avions déjà discuté avec Monsieur Caligiuri après les premiers matches pour mettre les choses au clair. On aimerait faire confiance aux jeunes. Sans l’imposer aux futurs coaches, ça doit se voir qu’ils ont envie d’intégrer ces jeunes.»

Même si cette rencontre avait les atours d’un match de la peur pour les deux formations, la sérénité était cependant de mise dans l’autre camp, celui du FC Matran de Marco Cinalli: «Pour moi, ce n’était pas le match de la peur, l’équipe n’avait que deux points de plus que nous et le championnat est encore long. Aucune pression sur les joueurs… Sur moi encore moins.» Après la victoire 0-2 de Matran, seul le portier Quentin Currat s’est présenté à l’interview. De son côté, le désormais ex-staff a fui les questions à l’issue de la rencontre.

Un but, puis la gestion

Parlons-en de ce match. Durant la première demi-heure, les hommes de Marco Cinalli ont tenté moult fois de bouger une formation romontoise en place. «Je pense que c’est plutôt nous qui n’avons pas su nous déplacer. Il a manqué des démarquages entre les lignes pour que l’on puisse trouver nos attaquants», souffle le coach sarinois. «Je trouve qu’on a bien commencé, on était en place, ils ont eu de la peine à trouver leurs attaquants», résume, de son côté, le gardien de Romont titulaire pour la première fois cette saison, Quentin Currat.

Au retour des vestiaires, les vingt-deux acteurs ont dynamisé la partie. Il aura fallu attendre cinq petites minutes avant de voir l’ouverture du score: un «pétard» de Thurnherr de 25 mètres inscrit dans les buts… de ses anciens coéquipiers. Les Matranais ont ensuite tranquillement géré la rencontre et inscrit leur deuxième but par l’intermédiaire de Stéphane Laufer à la 91e minute. La suite? Romont, coaché par son nouveau duo d’entraîneurs (communiqué aujourd’hui, ndlr), jouera samedi prochain face au FC Courtételle tandis que Matran s’en ira affronter La Tour/Le Pâquier.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus