Nouvelle distribution de cadeaux à Bulle
Mené trois fois au score, Bulle a sauvé l’essentiel en arrachant le nul 4-4 contre Lucerne M21.
Partager
Gilles Liard
9 octobre 2023 à 12:25
Promotion League » Chaque sportif le plaide lorsque les choses tournent mal: on apprend dans la défaite. Ce poncif ne s’applique pas au FC Bulle. Les Gruériens n’ont pas retenu la leçon de Breitenrain. Leur mortifiant revers (3-1) concédé une semaine plus tôt à Berne n’a servi à rien. Samedi, face à la réserve lucernoise qui n’alignait que des éléments nés entre 2003 et 2005, le pensionnaire de Bouleyres a multiplié les gestes de mansuétude et les atermoiements défensifs. Jusqu’à offrir quatre buts à son hôte.
Ce débours le contraignit à une longue course-poursuite, amorcée par une belle reprise décroisée de la tête de Tayey (82e, 3-4) et parachevée à la 86e minute par un formidable tir de Wenzi Wenzi de 22 mètres (4-4). Bulle a donc sauvé l’essentiel en glanant un point. Une manne insuffisante, si l’on se réfère au couperet, mais qui lui permet de garder son adversaire à portée de fusil.
Marquages aléatoires
Samedi, Cédric Strahm avait remodelé sa défense: retour d’Afonso sur le flanc gauche, rocade de Titebah à droite et apport de Sumbula, demi-défensif qui s’aligna souvent sur la charnière centrale Cissé-Kikanda, une nouvelle fois pas dans ses meilleures dispositions. Las, le résultat ne s’avéra pas celui escompté. Oublis, marquages aléatoires, placements hasardeux, la réserve de Suisse centrale a eu tôt mis le doigt sur ces carences. «Nous ne sommes pas assez présents dans les duels, déplore le portier Killian Ropraz, qui a une nouvelle fois joué les pompiers de service à bon escient. On est trop loin de l’action, comme sur le deuxième but. En inscrivant quatre goals, on devait gagner cette partie.» Avant de relever le positif: «On revient tout de même trois fois au score. Une belle preuve de caractère.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus