Logo

Hockey sur glace

Les doutes subsistent. Pas de deuxième succès consécutif pour Gottéron

L’éclaircie aperçue contre les ZSC Lions n’a pas été confirmée par les Dragons. Ils ont mené mardi contre Genève-Servette, mais ont finalement concédé une 5e défaite (2-3) en 7 matches.

Lucas Wallmark (auteur de 2 points) et Gottéron ont à nouveau quitté la glace la mine déconfite.Keystone

Maxime Meyer

Maxime Meyer

1 octobre 2024 à 19:19, mis à jour à 23:14

Temps de lecture : 1 min

Ce direct est sponsorisé par:

Avant l’affrontement contre Genève-Servette, la question était simple: les Dragons allaient-ils lancer une série positive et, surtout, oublier leur mauvais début de saison? La victoire convaincante obtenue contre les ZSC Lions (2-0), trois plus tôt, avait donné des espoirs aux supporters de Gottéron.

Après la défaite de ce mardi soir contre les Aigles (2-3), force pour eux de constater que l’embellie n’était que passagère. Les chiffres sont implacables: les hommes de Pat Emond ont concédé contre ceux de Jan Cadieux une 5e défaite en 7 matches. Et la 3e, déjà, à domicile.

Retournements de situation

Fribourg-Gottéron avait su renverser la vapeur après la première période (0-1) et menait 2-1 au moment de la deuxième sirène. Aidés, deux fois, par le poteau, Berra et ses coéquipiers avaient les cartes en main pour obtenir un deuxième succès consécutif. Manquant de rigueur devant leur cage, les Dragons ont toutefois laissé les Genevois retourner, à leur tour, la situation lors du dernier «vingt».

Plus vigousses contre les Ours?

Est-ce que les émotions du derby des Zaehringen peuvent requinquer les Dragons? Peut-être. Dans tous les cas, Fribourg-Gottéron devra faire plus, et mieux, vendredi soir dans la capitale (19h45), pour espérer retrouver les joies de la victoire.