Logo

Hockey sur glace

Défaite. Les Dragons restent muets à Genève

Troisième défaite d’affilée pour Gottéron, qui s’incline 2-0 en ce mercredi soir aux Vernets. Sörensen n’a pas rejoué après le premier tiers.

Les Genevois étaient les plus entreprenants mercredi sur la glace.Keystone

Mélanie Gobet

Mélanie Gobet

27 novembre 2024 à 19:30, mis à jour à 22:44

Temps de lecture : 2 min

Les Dragons sont restés muets. Le résumé de cette rencontre pourrait tenir en une phrase. Déroulons tout de même le fil de ce match, probablement à oublier rapidement pour les hommes de Pat Emond, qui reçoivent Zoug vendredi à la maison.

Les Fribourgeois semblaient être rentrés dans le match du bon patin, avec plusieurs tirs et une bonne présence en zone offensive. Berra avait également la main chaude, avec plusieurs arrêts importants (5e, face à Palve, 7e face à Lecoultre). Gottéron a même réussi à tuer une pénalité face au meilleur power-play de la ligue (10e).

Le premier but genevois, inscrit à la 16e minute, était néanmoins totalement mérité. A cet instant, Genève enregistrait 12 tirs cadrés contre… 2 pour Fribourg. La réussite était signée Praplan, remplaçant sur la ligne avec Granlund et Manninen en l’absence d’Hartikainen (16e).

Sörensen absent

La mauvaise nouvelle est tombée en début de deuxième tiers; Sörensen n’était pas sur le banc. Le Suédois est resté aux vestiaires, touché au bas du corps selon ce qu’il se murmurait à Genève en ce mercredi soir.

Après une magnifique intervention de Berra, seul face à Bertaggia, les Fribourgeois allaient encore être punis à la suite d’une erreur défensive. Et cette fois, c’est Borgman qui a perdu le puck devant Manninen. Il n’en fallait pas plus au centre genevois pour glisser le puck à Berni, auteur du 2-0 (26e). Les hommes de Pat Emond, qui semblaient être revenus du vestiaire avec un nouveau visage, ont été éteints par cette deuxième réussite.

La malchance allait encore poursuivre Gottéron, avec un tir de Wallmark sur la transversale à la 39e minute. Après 40 minutes, les Dragons étaient revenus au score au niveau des tirs cadrés, mais sans réussir à concrétiser, comme souvent cette saison.

Troisième défaite d’affilée

Même la pénalité de Schneller à la 46e minute, qui a offert une belle opportunité à Gottéron de réduire le score, n’en sera rien. Le power-play fribourgeois était encore à la peine, malgré l’énorme tentative de Lilja à la 47e, bloquée par Raanta, impérial.

Au vu de la performance des hommes de Pat Emond, il devenait compliqué d’imaginer une autre issue que la défaite au terme de cette rencontre. Les multiples tentatives, souvent trop peu inquiétantes pour Raanta, élu homme du match, n’ont jamais fini au fond. Le temps mort, les cafouillages pour bagarres et la sortie de Berra en fin de rencontre n’ont toujours pas permis à Fribourg de marquer. Les Dragons signent leur troisième défaite d’affilée, avant la réception de Zoug vendredi soir.