Logo

Hockey sur glace

En panne de but. Gottéron s’incline aux penaltys en Norvège

Pas de deuxième victoire de suite en Champions Hockey League pour les Dragons. Muets durant plus de 65 minutes, les Fribourgeois ne ramènent qu’un point de Hamar (1-0 tab).

Pat Emond peut élever la voix: ses hommes ne sont jamais parvenus à marquer contre les Norvégiens de Storhamar.Keystone

Maxime Meyer

Maxime Meyer

7 septembre 2024 à 15:45, mis à jour le 20 septembre 2024 à 13:08

Temps de lecture : 1 min

Ce direct est sponsorisé par:

Fribourg-Gottéron ne gardera pas un souvenir radieux de son déplacement en Norvège. Pour son deuxième match de Champions Hockey League de la saison, les hommes de Pat Emond n’ont jamais trouvé la faille face à Storhamar. Déjà venus difficilement à bout de Sheffield jeudi (4-3), les Fribourgeois n’ont pas su marquer, samedi, contre une équipe norvégienne combative, mais - sans surprise - tout à fait à leur portée.

Les occasions n’ont pourtant pas manqué. Deux phases à 5 contre 3 (de plus de 40 secondes chacune), un penalty (mal tiré par Sörensen) et un total de 52 tentatives (contre 37 pour Storhamar) n’y ont rien fait: le portier Stensrud (20 ans) a réalisé un joli blanchissage. Son vis-à-vis Rüeger a d’ailleurs lui aussi réalisé une bonne performance et a logiquement été désigné meilleur joueur de son équipe.

Match 3 à Klagenfurt

Pas assez tranchant et semblant par moments assez peu concerné par la rencontre, Gottéron rentre donc avec un seul point. Rien de grave assurément (surtout à ce stade de la saison), mais la marge de progression des Fribourgeois est évidente. En powerplay notamment.

Prochaine échéance en Champions Hockey League pour les Dragons: jeudi prochain, sur la glace de Klagenfurt (20h20).