Logo

Hockey sur glace

Le direct. Gottéron a pris le Taureau par les cornes

Les Dragons ont renoué avec la victoire en s’imposant 4-1 face à Zoug dans une partie qu’ils ont maîtrisée. Vey a inscrit son premier but sous les couleurs fribourgeoises. De la Rose, Marchon et Schmid ont également contribué à la fête.

Jacob De la Rose célèbre sa réussite avec Jakob Lilja.

Valentine Mauron

Valentine Mauron

29 novembre 2024 à 19:30, mis à jour à 23:11

Temps de lecture : 2 min

Les supporters de Gottéron ne sont peut-être pas des lecteurs de Søren Kierkegaard, mais ils étaient nombreux à éprouver Crainte et Tremblement avant cette rencontre face à Zoug, cinquième du classement. Les Dragons, eux, n’ont pour une fois pas tremblé pour s’offrir un succès 4-1 qui met fin à une série de trois défaites (inquiétantes) consécutives.

Après un premier tiers franchement insipide, Linden Vey a allumé une première mèche, littéralement: le Canadien n’a-t-il pas inscrit son premier point sous le chandail fribourgeois? Cette réussite sur jeu de puissance a lancé les Dragons, qui ont doublé la mise par l’intermédiaire de De la Rose, qui a profité d’une erreur de jeunesse de Simmchen, remplaçant de l’habituel titualire Tim Wolf du haut de ses 19 ans. Zoug n’a pas abdiqué pour autant et a réduit la marque en fin de tiers, sur jeu de puissance également, après une pénalité largement évitable écopée par Diaz.

Une fin de match maîtrisée, ma parole!

On se demandait alors si Gottéron perdre les pédales comme face à Ambri la semaine dernière, mais il n’en fut rien. Les Dragons ont tué une pénalité en tout début de tiers et ont remis un coup d’accélérateur par Marchon qui, d’un coup de patin dévastateur, a pris de vitesse l’arrière-garde zougoise avant de feinter et battre Simmchen. 3-1, et la bascule. Les Fribourgeois ont géré leur fin de match souverainement face à des joueurs de Suisse centrale bien inoffensifs dans les dix dernières minutes. Schmid a alors été récompensé de son activité incessante en ajustant la cage vide pour le 4-1.

On retiendra la prestation très intéressante du trio Schmid-Vey-Bertschy, l’impact de Streule et le match solide de Berra, qui a repoussé 26 des 27 tirs adressés par les Zougois sur sa cage. Les Fribourgeois remontent provisoirement au onzième rang et se rendent désormais à Lugano avec la ferme intention de confirmer ce succès. Au contraire de Sisyphe, Gottéron parviendra peut-être à remonter la pente.