Hockey. Le bolide Gottéron a encore de la peine à passer la troisième
Portés par deux lignes dominantes, les Dragons ont six matches pour trouver les bonnes combinaisons dans le bas de leur alignement.
Partager
16 février 2024 à 20:05
La vie est belle dans l’antre du Dragon. Les gradins sont pleins, l’infirmerie vide, les résultats brillantissimes. Ayant eu la bonne idée d’empocher 31 des 39 points en jeu depuis le début de l’année, le bolide Gottéron avance tranquillement et sereinement, tandis que la majorité de ses concurrents abordent la dernière ligne droite du championnat sous haute pression. «Notre classement nous donne l’occasion de tester des choses», apprécie Julien Sprunger, en écho à la titularisation à venir de Thomas Grégoire à la place de l’indéboulonnable Ryan Gunderson. «Il ne s’agit cependant pas de tout chambouler. Nous voulons finir en beauté, pas en roue libre, et aller chercher cette première place.»
La route vers les play-off toute tracée, l’heure est propice aux travaux de finition. «Il est toujours possible de s’améliorer. Notamment en power-play. Ce que j’ai vu dernièrement ne m’a pas donné satisfaction», grogne Christian Dubé qui, plus qu’amener du liant à ses unités spéciales, va devoir huiler la boîte de vitesses de son «char». Et pour cause: l’attaque fribourgeoise, la plus prolifique du pays, a encore et toujours de la peine à passer la troisième.
L’alchimie a disparu
Porté par le duo Sörensen/Wallmark, que Mottet accompagne la plupart du temps, emmené par Bertschy, de la Rose et Bykov, trois hommes capables aussi bien de museler la meilleure triplette adverse que de créer l’étincelle, appuyé par les travailleurs de l’ombre que sont Walser (11 goals) et Jörg (buteur providentiel à Zoug), Gottéron a acquis bon nombre de certitudes en zone offensive. Mais pas de troisième ligne affirmée.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus