Logo

Ski

Coupe du monde de ski de fond. Antonin Savary en finale!

Le Gruérien s’est qualifié, avec son compère Noe Naeff, pour la finale du sprint par équipe, ce vendredi après-midi à Davos. Le duo a terminé 12e d’un prologue qui retenait les 15 meilleurs. Finale à 18h35.

Davos réussit décidément bien à Antonin Savary. Le Gruérien s’était qualifié, l’an dernier lors du Tour de Ski, pour la finale du sprint.Keystone - archives

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

13 décembre 2024 à 17:24

Temps de lecture : 1 min

Les bras au ciel, le sourire aux oreilles, un bisou à la caméra: le show Antonin Savary a enflammé le public de Davos, ce vendredi en fin d’après-midi. «Incroyable! J’avais prévu de contrôler dans le 1er tour, puis de tout donner dans la 2e boucle, ça a parfaitement fonctionné.»

Aligné dans la 2e formation helvétique dans le cadre du team sprint, le Fribourgeois de 22 ans a fait équipe avec Noe Naeff (21 ans), avec l’objectif de faire partie des 15 meilleurs duos d’un prologue qui en comptait 35. Mission accomplie, avec mention: Savary a signé le 18e temps (!) des 70 engagés en 2'23''85, à un peu plus de six secondes du plus rapide, l’Américain Ben Ogden. Son compère Naeff ayant bouclé son pensum en 2'26''77 (36e), l'addition des temps a suffi à décrocher la 12e place. D’ores et déjà une victoire.

La finale n’en sera que bonus: elle est à suivre, dès 18h35, sur RTS 2. Avec la présence de trois autres duos suisses: Janik Riebli et Valerio Grond ont remporté le prologue, tandis que côté féminin (finale dès 18h), Nadine Faehndrich et Anja Weber (7e) ainsi que Marina Kaelin et Lea Fischer (13e) ont franchi l’écueil.