Logo

Sports motorisés

Karting. Daniel Buntschu passe la vitesse supérieure

Champion de Suisse de karting, le Fribourgeois Danny Buntschu s’apprête à passer la vitesse supérieure


Pierre Salinas

Pierre Salinas

22 février 2023 à 17:58

Temps de lecture : 1 min

Sport automobile » «De base, je suis d’un naturel réservé et introverti. Mais dès que je m’assieds derrière le volant et que je baisse ma visière, je deviens une autre personne. Un combattant. C’est ça, un combattant.»

Triple champion suisse de karting de compétition, la première fois en étant «rookie», c’est-à-dire un débutant, la dernière en 2022 après avoir obtenu de très bons résultats à l’international, Danny Buntschu s’apprête à passer la vitesse supérieure. Finis les petits cubes, les «bleus» aux côtes, les poussettes dans l’arrière-train et les dérapages intempestifs: le Fribourgeois de 19 ans, élève de 4e année au Collège Saint-Michel, représentera l’écurie Lamo Racing Car lors du prochain championnat Trophée Tourisme Endurance (TTE) de formule Renault. Les premiers tests ont été agendés: ils auront lieu vendredi et samedi sur le circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre. «Pour y être déjà allé, l’endroit est assez impressionnant. Là-bas, ça respire le sport automobile!» se réjouit-il.

Comme son demi-frère

Un coup de «boost» pour un jeune homme sérieux, à l’image de son coup de volant. Danny Buntschu aurait pu taper dans un ballon, comme l’a fait son papa Marcel, ancien milieu de terrain de Fribourg, Bulle et Guin. Il a préféré suivre la route de son demi-frère, Michaël Tinguely, dont les archives de La Liberté ont gardé trace des exploits.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus