«Bilan en partie mitigé» pour Berset, qui a pour la dernière fois annoncé une hausse de primes
La hausse moyenne des primes pour l’an prochain est de 8,7%, soit près de 30 francs par mois, de quoi plomber le moral d’Alain Berset, qui se prêtait ce mardi à l’exercice pour la dernière fois
Partager
27 septembre 2023 à 00:40
Santé » C’est comme une piqûre chez le médecin. On sait que ça va faire mal et pourtant, quand ça arrive, on est quand même surpris de voir à quel point ça fait mal. Les primes-maladie vont augmenter de 8,7% en moyenne suisse l’an prochain, soit près de 30 francs par mois et par personne. C’est la troisième hausse la plus élevée depuis l’introduction de la loi sur l’assurance-maladie, en 1996. La prime moyenne mensuelle s’élèvera à 359,50 francs en 2024. A Fribourg, la hausse est supérieure (9,6%) à celle enregistrée sur le plan national, pour une prime moyenne à 339 fr. 40.
Alain Berset s’est prêté pour la dernière fois ce mardi à la présentation de la facture. «Ce n’est pas un exercice qui va beaucoup me manquer», a confié, un brin désabusé, le ministre de la Santé en partance. «C’est une hausse très élevée», a-t-il été forcé de reconnaître, «et c’est une très mauvaise nouvelle pour les ménages qui doivent déjà faire face à la hausse du prix des loyers et de l’électricité notamment».
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus