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Suisse

Mobilité durable. Pour l’ATE, «le tram représente une alternative efficace à la voiture»

Malgré le rejet de l’extension des autoroutes, les transports publics se heurtent à des défis en 2025. Notamment autour de la volonté du Conseil fédéral de réduire sa contribution de 60 millions de francs par an dans le transport de voyageurs.

L’échec des projets d’extension autoroutiers le 24 novembre ne garantit pas l’avenir des transports publics.Keystone

Sophie Dupont

Sophie Dupont

10 janvier 2025 à 00:00, mis à jour à 23:02

Temps de lecture : 3 min

Après les cris de joie du 24 novembre dernier, au moment où le peuple suisse refusait les 5 milliards pour les projets autoroutiers, les défenseurs d’une politique durable des transports adoptent aujourd’hui un ton plus grave. Jeudi, l’Association Transports et Environnement (ATE) a présenté ses priorités pour 2025. Elle prend une position défensive: il s’agira avant tout de faire barrage aux coupes dans les transports et aux attaques contre le 30 km/h.