Logo

Suisse

Tourisme. Vague de rachats de stations dans l’univers du ski

L’acquisition de Crans-Montana par l’américain Vail Resorts témoigne d’un phénomène croissant: le rachat de domaines skiables par des grands groupes. Alors, aubaine ou dangereuse évolution? Enquête.

Représentant de Vail Resorts en Suisse, Mike Goar pose dans la station de ski de Crans-Montana. Le groupe américain a acquis 84% du capital des Remontées mécaniques Crans Montana Aminona (CMA) SA.
Keystone

Julie Zaugg

Julie Zaugg

18 mars 2024 à 13:08

Temps de lecture : 5 min

Annoncée fin novembre, la nouvelle a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans les milieux suisses du ski: l’américain Vail Resorts va racheter Crans-Montana. Dans les faits, le groupe américain a repris 84% des remontées mécaniques de la station, 80% de SportLife, qui opère une école de ski, quatre magasins de sport et 11 restaurants situés sur les pistes. Le montant de la transaction s’élève à 118,5 millions de francs.


  • Swissquote

Dans la même rubrique

Suisse

Faillites, poursuites… Les biens saisis sont désormais vendus sur Ricardo

Les offices de poursuites et faillites, ministères publics et autres institutions suisses sont de plus en plus nombreux à recourir aux plateformes en ligne pour vendre des biens saisis, confisqués ou perdus. A Fribourg, les Offices des poursuites de la Sarine, de la Singine et de la Gruyère ont déjà adopté cette pratique.