2 juin 2023 à 04:01
La vie nous offre parfois des coïncidences amusantes. J’ai décidé de vous partager la petite dernière.
Le matin du samedi 20 mai, dans La Liberté du jour, je lis une longue interview de M. Gérard Buchs, syndic de Saint-Martin, que je ne connais pas. Il se trouve que le soir même, ce 20 mai, nous avions décidé, mon amie et moi, de donner suite à une invitation à un défilé de mode à Saint-Martin.
En avance sur l’heure de «l’apéro offert», nous nous arrêtons donc au milieu du village de Saint-Martin. Nous pensions être les premiers, mais le café est rempli de monde, debout, un verre à la main. A peine entrés, nous sommes accueillis par une jeune dame qui nous demande ce que nous désirons boire. Il y a aussi plein de bonnes choses à grignoter.
En discutant, nous comprenons que le défilé se passera sous tente dans le jardin. Et quel défilé! A la fois bien organisé, joyeux, décontracté, avec des mannequins hommes et femmes, tous amateurs. La suite fut une amusante cohue dans la bonne humeur, les personnes bavardant et rigolant dans la file pour se préparer raclettes ou pizzas.
Au retour à la maison, j’ai relu l’interview de M. Buchs, syndic de Saint-Martin. C’est là que j’ai eu envie de le remercier. Pas lui seulement, mais toutes les femmes et les hommes qui s’engagent pour la cause publique, en pratiquant au jour le jour les mots de M. Buchs: «équité», «bien commun», «confidentialité», «collégialité» et «respect autour de la table du conseil».
Denis Volery, Romont
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus