Salaires. Une grosse augmentation pour les surveillants de bibliothèque de l'Université de Fribourg
Les négociations entre le syndicat des services publics et l'Université de Fribourg ont abouti à une augmentation du salaire des surveillants de bibliothèque allant jusqu’à 70%.
Partager
29 février 2024 à 13:45
Des 14,35 francs bruts de l’heure à 21,05 francs de l’heure. Telle est l’augmentation obtenue par le syndicat des services publics (SSP) lors des négociations entamées en août 2023 avec l'Université de Fribourg quant à la rémunération des surveillants de bibliothèque. «Le salaire mensuel de 2’531 francs bruts, alors que le Conseil d'Etat a pris l’engagement qu’il n’y aurait plus de salaires inférieurs à 4’000 francs bruts dans la fonction publique fribourgeoise était indécent», rappelle le SSP dans son communiqué.
Il a été entendu par la Direction administrative de l’Université, puisque la désormais ex-rectrice Astrid Epiney en a fait une de ses dernières décisions signées le 31 janvier, soit juste avant le passage de témoin à Katharina Fromm. «Sous l’angle salarial, il s’agit d’une progression considérable», se réjouit le SSP qui parle d’une augmentation pouvant aller jusqu’à 70% pour les personnes qui ont au moins six ans d’ancienneté. Le syndicat ne s’est cependant pas satisfait de cette réussite, il annonce désormais se battre pour que la hausse soit rétroactive, tel que le prévoit selon lui le code du travail, et que le budget des bibliothèques soit augmenté pour absorber cette augmentation.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus