
Emotions en jeu
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles traitent des compétences éducatives des parents.
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles traitent des compétences éducatives des parents.
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles traitent des compétences éducatives des parents.
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles traitent des compétences éducatives des parents.
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles traitent des compétences éducatives des parents.
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles traitent des compétences éducatives des parents.
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles traitent des compétences éducatives des parents.
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles traitent des compétences éducatives des parents.
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles traitent des compétences éducatives des parents.
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles traitent des compétences éducatives des parents.
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles...
Ces histoires sont des « séquences » extraites des rencontres que l’Education Familiale organise dans le canton ; elles...
Marco va à la cuisine, ouvre le frigo, se sert d’une bouteille de soda et s’apprête à boire au goulot. Maman hésite si...
Il était une fois un garçon de 5 ans qui s’appelait Tristan. Il se promenait dans les bois en famille. Il sautait sur...
« Hier soir, j’ai laissé pleurer mon bébé de 8 mois, suis-je une mauvaise mère ? »
Comment faire pour interpréter les craintes de son enfant et le rassurer correctement?
Seul(e) à table avec des enfants: une situation qui peut vite être difficile à gérer pour le parent. Comment faire pour ne pas être dépassé? Quelques astuces de l'Education Familiale Fribourg.
Laisser son bébé pleurer sans réagir: une situation que connaissent de nombreux jeunes parents et qui les fait souvent culpabiliser. Mais est-ce si mauvais? Discussion autour des vertus de la pause.
«Oui, tu as envie de ce chocolat ; ce n’est pas possible maintenant. Tu pourras le manger à la fin du repas» explique un parent à son enfant de 4 ans qui est allé dans l’armoire se servir lui-même.
Oui, tu as besoin de courir, ce n’est pas possible ici dedans. Tu peux aller courir dehors», dit un parent à son enfant de 4 ans qui est en train de s’agiter dans l’appartement.
Maman et bébé sont avec le pédiatre. Papa et Jean, 4 ans, restent dans la salle d’attente. «Depuis que je lui ai donné une fessée, il y a 3 mois, il est méfiant» raconte ce père.