La Liberté

A propos de Villars-sur-Glâne

Publié le 15.04.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Habitant le quartier des Dailles à Villars-sur-Glâne, je ne peux que soutenir les propos de Monsieur Jacques Schouwey parus le 9 avril dans la page du courrier des lecteurs. A cela s’ajoute le peu d’égards de La Poste, qui a supprimé son dépôt à l’épicerie du quartier sans prévenir. Selon le billet de La Poste remis dans ma boîte aux lettres, je devais aller chercher un colis à l’épicerie.

J’y vais deux jours plus tard où je me trouve devant une porte close, l’épicerie ayant définitivement fermé. Notre quartier compte plus de 3000 habitants et pas de ligne de bus directe avec le quartier de Cormanon, où se trouve La Poste. Si je prends les transports publics, je dois passer par la gare de Fribourg.

Comme j’ai dû renvoyer le colis en question, je suis allée à La Poste principale de Fribourg en bus, c’est plus court. A l’employée postale préposée à l’information, j’ai raconté mon histoire qui ne l’a pas surprise – c’est dans l’air du temps de supprimer les offices postaux – et m’a juste proposé de faire livrer mes colis ailleurs ou demander au facteur de revenir un autre jour.

Ben oui, si j’avais été prévenue… Elle a quand même reconnu que nous aurions pu être informés par La Poste. En effet.

Suzanne Rossier,

Villars-sur-Glâne

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11