La Liberté

Affaires Maudet et Broulis: la gauche se trompe de combat

Publié le 19.09.2018

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Si je suis le premier à dire que chaque parti politique a sa raison d’être dans la gestion de notre beau pays, je ne peux néanmoins plus supporter cette gauche qui semble avoir pour seul objectif de «taper sur la droite».

Je pense en particulier aux affaires Maudet et Broulis, respectivement conseillers d’Etat pour les cantons de Genève et de Vaud. Peut-on remettre en question toute la vie politique de ces deux leaders de leur canton?

Vous, les politiciens de gauche, si vous pensez qu’il faut éliminer deux hauts et brillants gestionnaires reconnus en raison d’erreurs minimes proportionnellement au travail gigantesque fourni dans leur fonction, vous faites fausse route!

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre votre énergie pour des débats légitimes relatifs à la gestion de notre pays? D’autant plus que si par grand malheur ces deux messieurs en arrivaient à démissionner (il va de soi que je ne le souhaite pas), la droite, j’en suis persuadé, saura les remplacer et votre éternel complexe d’infériorité ne sera toujours pas réglé!

Jean-Luc Rapin,

Corcelles-Payerne

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11