La Liberté

Bravo pour la nouvelle rubrique

Publié le 15.06.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Je tiens à féliciter Angélique Eggenschwiler pour sa nouvelle rubrique sur les lecteurs en liberté. En voilà une idée originale et novatrice. Je trouve très intéressant le fait de questionner des personnes lambda. Fi des people!

Ensuite le «Top 3 des bonnes nouvelles de la semaine». Bref, concis, parfait. Le numéro un revient à la souffrance animale. L’Etat hébreu, premier pays interdisant de manière aussi stricte le commerce de fourrure animale pour la mode. Enfin! Un combat de gagné, mais la guerre pour la protection des animaux est loin d’être terminée. Un pas après l’autre pour que cesse la torture, les abandons.

En effet, nous arrivons aux vacances d’été et nul doute que Médor passera parfois du statut de meilleur ami de l’homme à celui d’un boulet au pied d’un prisonnier. Quant à Mistigri, une porte miraculeusement ouverte lui laissera trop souvent le loisir d’errer dans les rues. Au mieux recueilli par une gentille famille, au pire écrasé par une voiture.

Je m’égare. Mille mercis à Israël de faire cesser cette boucherie. Moins d’innocence massacrée, moins de pureté bafouée. Et merci Angélique pour cet état de grâce qui vous habite et vous donne un talent fou.

Carole Meuwly, Fribourg

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11