La Liberté

Critique: une absence remarquée

Publié le 01.12.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le dimanche 13 novembre, j’ai assisté au concert donné par le Chœur symphonique de Fribourg et le chœur de jeunes Zik’Zag en l’église des Cordeliers, à Fribourg. De l’avis d’experts, l’interprétation de ce morceau, méconnu et très difficile à exécuter, fut de haute qualité, la fusion et la puissance des deux chœurs remarquables, et les solistes de talent. Pour preuve, la standing-ovation auquel ils eurent droit.

Cela étant, permettez-moi de vous faire part de mon étonnement. Mis à part quelques petites lignes noyées dans un article commun, La Liberté n’a pas jugé nécessaire de présenter le concept de ces concerts ni, par la suite, une critique, contrairement aux Freiburger Nachrichten qui n’ont pas hésité à développer le sujet sur plusieurs lignes dans leur édition du 27 octobre.

Si votre rédaction avait envoyé un journaliste poser des questions aux dirigeants des deux chœurs, Jocelyne et Louis-Marc Crausaz, il aurait appris en quoi consiste le projet intergénérationnel qui a donné l’occasion à des jeunes solistes de talent d’acquérir de l’expérience grâce à l’association International Music Academy.

Michel Wuilleret, Fribourg

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11