La Liberté

De bonnes nouvelles ailleurs et bientôt aussi pour la Sarine?

Publié le 26.11.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Quelle joie de découvrir dans la presse, texte et photos à l’appui, le centre de sport et de natation de Romont, un lieu magique pour toute une population qui a su se rassembler autour de ses autorités pour donner corps à Epicentre. Bravo la Glâne!

Non loin de là, une fondation a donné vie à une piscine de 25 m pour les aînés, mais aussi pour les enfants et la population de toute une région. J’applaudis aussi de tout cœur. Quel plaisir de lire aussi qu’en Gruyère, on se fédère autour d’un projet sportif d’envergure pour tout le Sud du canton! Félicitations à ces autorités communales et préfectorales pour avoir porté cette future réalisation pour une belle région qui le mérite amplement.

Alors me direz-vous: «Quand va-t-on pouvoir profiter d’une infrastructure digne de ce nom pour notre grand et beau district de la Sarine?» Une région forte de bientôt 80 000 habitants doit se contenter de gouilles par-ci par-là, sans une véritable synergie entre les pôles de développement.

Pourquoi n’arrive-t-on pas à se concentrer sur une réalisation magnifique comme celle de la patinoire de Fribourg (bravo aux concepteurs et aux dirigeants), mais pour la natation et d’autres activités culturelles, sportives, économiques?

Un lieu qui se noie dans les méandres politiques peut se prêter avec quelques millions bien investis à ce jeu. Sauvez Forum Fribourg avec l’appui de l’Etat, des communes pour le faire revivre dans toute sa splendeur. N’est-ce pas un super défi pour le moment difficile que nous traversons et que nous vaincrons ensemble pour tous ces jeunes sportifs et toutes ces personnes qui n’en peuvent plus d’attendre?

Christian Seydoux, vice-prés.

Pro Piscine Fribourg

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11